S'aimer parfaitement Imparfait

Dernière mise à jour : 20 oct. 2021


Quand on entend les mots "transformation", "changement", "évolution", "résolutions", "intentions" on peut avoir la sensation qu'ils s'associent avec l'idée de se transformer parce qu'on n'est pas assez ou parce qu'on doit être plus, parce qu'on se transforme uniquement dans le but d'être meilleur, n'est ce pas?

Ecouter l'épisode sur ma plateforme préférée

(Apple Podcast, Spotify, Deezer et autres...)

 

Reconnaitre notre valeur


Notre cerveau fait cette association la plupart du temps : cette transformation que nous cherchons n'aura de valeur à nos yeux ou peut être même aux yeux des autres que si nous étions dans la lutte, que si nous étions dans la difficulté que nous sommes partis du point zéro pour vaincre définitivement et pour être des êtres résilients ou des génies.


Lorsque nous étions bébés chaque chose que l'on faisait, chaque mouvement, chaque premier pas, à chaque premier mot, chaque premier rire, tout ce qu'on a fait en premier et tout ce qui a été nouveau et extraordinaire l'était aux yeux de nos parents. Nous étions en train de passer du stade de ne rien savoir faire à apprendre et tout était magique.


→ Cet article peut t'intéresser : Le modèle de Brooke Castillo pour comprendre la force de tes pensées

 

A la recherche d'une victoire


Dans notre cerveau, dans notre construction, on a compris que s'il n'y avait pas cette sensation de partir de zéro jusqu'à la victoire, alors ce n'était pas vraiment quelque chose que l'on pouvait célébrer. On l'a ancré parce que en continuant à marcher, en continuant à parler, à former des phrases, des idées, on nous a de moins en moins félicités pour ça, puisque c'est devenu normal.

 

L'amour, un questionnement chaque jours


On ne se permet pas l'amour. Or, ce qui nous fait évoluer à chaque moment, ce qui nous porte, ce qui nous soutient : c'est l'amour, c'est d'être aimé, de s'aimer soi même. L'une des choses dont on croit manquer le plus souvent, c'est l'amour.

  • Comment veux tu grandir?

  • Comment veux tu te transformer?

  • Comment veux tu évoluer et avoir confiance dans le processus qui peut être un processus qui bouge beaucoup?

Si tu n'aimes pas pleinement la personne que tu es là maintenant tel que tu es... Alors, tu vas abandonner. Tu risques l'auto-sabotage à chaque instant parce que tu ne t'aimes pas assez. Parce que tu ne crois pas mériter ce que tu voudrais, ce que tu désires, parce que tu crois que tes désirs peut être ne sont pas légitimes, ne sont pas juste. Tu mérites le meilleur, même si ça te fait peur. Tu as le droit de t'aimer, de t'honorer, de te chérir. Avant que quiconque le fasse, donne toi ce droit, donne toi cet amour, donne toi ce respect.


Dans cet épisode et dans ce Podcast Les Alchimistes, on croit que les transformations se font toujours à partir de l'amour, et on apprend petit à petit à s'aimer davantage.


En haut de l'article, tu as la possibilité d'écouter l'épisode en entier et commencer à trouver des réponses dans ce parcours pour t'aimer toujours davantage, en acceptant que tu n'es pas parfait, car tu n'as pas besoin de l'être pour t'aimer ! Mais t'aimer pourrait bien être le point de départ d'une vie plus épanouissante !


Pour ne louper aucun épisode/article, tu peux t'abonner à la newsletter

et recevoir chaque semaine de nouvelles inspirations et astuces sur le coaching, le mindset et développement personnel!









31 vues

Posts récents

Voir tout