La phrase magique pour prendre du recul

Imaginez que vous êtes en train de vous disputer avec quelqu'un et que vous avez envie de lui traduire ce que vous avez ressenti sans forcément l'incriminer. Cette phrase peut beaucoup vous aider dans cette situation ! (et pleins d'autres aussi)



Tu peux écouter cet épisode sur ta plateforme préférée

Il va t'aider à prendre du recul sur certains situations et de les percevoir sous un nouveau jour !

 

Comprendre notre modèle de Brooke Castillo


Lorsque nous faisons notre modèle (voir ep 4 du podcast), on se rend compte que la pensée que nous avons choisi dans cette situation neutre crée un certain résultat. Souvent cette pensée, n'est pas nécessairement la réalité, c'est plutôt l'histoire que je me raconte par rapport à cette circonstance. C'est cette pensée-là qui vient générer chez moi cette émotion, cette action et ce résultat.


  • Est ce que ce que je me raconte est vrai et est ce que je peux m'autoriser et me permettre de voir les choses sous un autre angle?

La phrase : "l'histoire que je me raconte" nous permet de prendre du recul par rapport à cette pensée et à envisager que notre perception de la situation n'est pas forcément juste, mais emprunte de notre histoire personnelle, de nos blessures etc...

 

Un nouveau scénario


  • Quelle histoire! Quel nouveau scénario peut être vrai?

  • Est ce que ce que je me raconte là, c'est la vérité?

  • Est ce que je peux voir les choses autrement et comment ça va m'aider de voir les choses autrement?

Et à partir de ces questions, à partir de cette ouverture, on commence à transformer sa perception de la réalité pour l'ajuster à ce qui est plus juste pour nous.




Vous avez le choix de vos pensées, vous avez le choix de l'histoire que vous racontez et de ce que ça va générer chez vous, de ce que ça va générer avec l'autre.


Parce que vos pensées ne sont pas la réalité, on peut utiliser la phrase : "L'histoire que je me raconte quand ... " Cela montre que nous comprenons bien la différence entre les intentions et les circonstances qui nous entourent et ce que nous percevons de cela.

Pour en apprendre encore plus, n'hésitez pas a écouter cet épisode en entier !



 

→ Cet article/épisode peut t'intéresser : Qu'est-ce qu'un déclencheur émotionnel ? Comment ne plus le subir ?






Pour ne louper aucun épisode/article, tu peux t'abonner à la newsletter

et recevoir chaque semaine de nouvelles inspirations et astuces sur le coaching, le mindset et développement personnel!


29 vues

Posts récents

Voir tout